collier anti aboiement chien

Si vous faite parti de ceux qui ont un chien à la maison, vous savez à quel point c’est agréable d’être accompagné d’un animal qui vous aime plus que lui-même. Son excitation et sa motivation vous permettent d’être actif pour sortir le promener ou encore jouer avec lui lorsque vous rentrez du travail. Vous l’aurez compris il y a beaucoup d’avantage à avoir un chien, mais l’on parle très peu d’un point négatif qui peut légèrement agacer les maitres et le voisinage : L’aboiement.

De plus en plus de problèmes

Effectivement l’aboiement des chiens est quelque chose qui peut mettre de nombreux maitres dans l’embarrât puisque de nouvelles lois commencent à se propager un petit peu partout en France, principalement dans les petites villes. C’est le cas des cantons de Ginestas et Lézigna, ou les gendarmes ont décrété qu’après 3 PV dans une durée de 10 jours, les chiens risquaient d’être envoyés dans des fournils et les propriétaires dans des tribunaux. Après avoir constaté de nombreux problèmes de voisinage qui pouvaient déraper en violence verbale, voire physique, les gendarmes ont décidé que c’était la meilleure solution pour éviter les problèmes.

Un collier qui simplifie les choses

Il faut savoir que pour lutter face à ces problèmes, des colliers anti aboiement pour chiens ont vu le jour un peu partout sur internet. Ces produits qui peuvent être électriques, à spray et à ultrason ne sont pas dangereux pour votre toutou si vous vous êtes informés sur les caractéristiques des produits. Il faut simplement savoir adapter votre collier à la morphologie de votre chien afin de ne pas abuser de l’utilisation. Avec ces conseils, c’est désormais à vous de prendre la bonne décision afin d’éviter des amandes qui pourraient être problématiques.

Collier anti aboiement : Bon ou mauvais pour votre chien ?

Post navigation


Laisser un commentaire