lycee-charlemagne

Ce samedi 28 mars, le lycée agricole Charlemagne est ouvert au public. La journée comprendra une présentation de l’institution et de ses filières (générales et agricole), une vente de plantes, diverses animations et une foire aux vins.

Une journée de découverte

De 9 h à 17 h, le personnel et les étudiants de l’établissement vont accueillir les visiteurs pour faire découvrir les filières générales, technologies et professionnelles : seconde générale, STAV et Bac S, filières horticoles et viticoles, production végétale, etc. Chaque classe fera une présentation des actions et projets menés durant l’année scolaire. La journée de porte ouverte permettra également de découvrir les internats, salles de cours, CDI, laboratoires, etc. C’est aussi l’opportunité d’acheter des végétaux, de découvrir les serres, etc.

Une foire aux vins

Pour satisfaire les amateurs de vins, les enseignants et élèves de la filière viticulture œnologie vont organiser une foire aux vins. Seront notamment proposés la bière du Nord et différents types de vins que les étudiants viticoles ont produits. Le public aura l’occasion de déguster et d’acheter les crus qu’il préfère après l’achat d’un verre sérigraphié qui coûte 6 euros.

Il faut noter que la foire aux vins est associée à une dégustation et une vente de produits du terroir préparés par la coopérative Cavale et les producteurs locaux.

Une journée pour vadrouiller

Durant cette journée, plusieurs livres concernant le thème du vin seront présentés. Une exposition de vieilles cartes postales aura également lieu. Aussi, d’autres expositions et animations vont agrémenter cette journée : expositions de plantes médicinales, construction d’abris pour insectes, etc.

Ouverture du lycée agricole Charlemagne

Post navigation


Laisser un commentaire