sara salon agriculture

La 3e édition du SARA, salon international dédié à l’agriculture ainsi que des ressources animales à Abidjan, se déroulera cette année du 3 avril au 12 avril.

C’est un évènement qui met en avant le domaine agricole via des échanges techniques et une rencontre d’affaires dans plusieurs secteurs. Le SARA accueillera près de 800 exposants et plus de 500 000 visiteurs venant de différents continents : Afrique, Europe, Amérique et Asie.

Le thème de cette 3e édition se porte sur la promotion de l’agriculture durable. Le slogan adopté est ‘SARA 2015, rendez-vous de l’agrobusiness’. Avec ce salon, le gouvernement ivoirien compte valoriser les richesses du pays et attirer les investisseurs. Étant le 1er producteur mondial de cacao et le 1er producteur africain de latex et de bananes, la Côte d’Ivoire reste un territoire disposant d’un important potentiel agricole. Grâce à ce salon, Sangafowa Coulibaly, ministre de l’agriculture, aura l’opportunité de proposer aux investisseurs les capacités du pays dans le secteur agricole.

Avec la mise en place du PNIA (Programme national d’Investissement Agricole), la Côte d’Ivoire à pu progresser dans le secteur agricole. Doté d’un financement de 818 milliards de Francs CFA, il permet de combler les lacunes accumulées en termes d’investissements publics lors des 10 dernières années. Le projet de développement du domaine agricole vise également à mettre sur pieds des infrastructures pour transformer les produits sur le territoire ivoirien. C’est pour cela qu’une journée avant l’ouverture officielle du SARA, Daniel Kablan Ducan, le Premier ministre ivoirien, tiendra une conférence avec les entreprises de transformation. Il fera également une réunion pour promouvoir les investissements sur l’agriculture durable.

 

SARA : Un salon qui met en avant les agriculteurs

Post navigation


Laisser un commentaire